Accueil > Développement durable > ODD 5. Egalité entre les sexes > Un arc-en-ciel s’invite au lycée

Un arc-en-ciel s’invite au lycée Des élèves engagés ont œuvré pendant les vacances de février

Pendant les trois premiers jours des vacances de février, une quinzaine d’élèves volontaires ont peint avec entrain et bonne humeur, une partie du couloir principal du lycée aux couleurs de l’arc-en-ciel. Pourquoi un arc-en-ciel ?
De nombreux mythes sont associés à l’arc-en-ciel. Il symbolise la diversité, la paix ou encore l’espoir.
Ce projet de peinture date de plusieurs années et il a pour objectif de montrer l’attachement du lycée à refuser toutes formes de discrimination. Il permet aussi d’égayer ce couloir.

Sachant que les couleurs de l’arc-en-ciel ont symboliquement une signification heureuse, l’étape suivante sera d’attribuer à chaque couleur, un mot (qui sera peint également) en associant élèves et adultes qui le souhaitent.