Accueil > Enseignements > Voie professionnelle AGOrA > La Taxe d’Apprentissage

La Taxe d’Apprentissage CUFPA

En tant qu’élève du lycée Paul Emile Victor, vous savez à quel point notre Institution s’attache à proposer un enseignement d’excellence pour former des futurs citoyens compétents et proches des attentes des entreprises.

Pour continuer à dispenser les formations de qualité, nous devons disposer de ressources financières en adéquation avec nos missions. Une part importante du budget de fonctionnement étant composée de la Taxe d’Apprentissage incluse désormais dans la CUFPA (Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance) votre contribution revêt un caractère capital.

EN DESIGNANT LE LYCEE PEV COMME BENEFICIAIRE

Vous vous ASSOCIEZ et SOUTENEZ :

• Nos Talents d’aujourd’hui et Nos Pépites de demain
  • La construction de l’avenir de nos jeunes en leur offrant une formation adaptée aux
  • exigences du monde professionnel.
  • L’investissement dans les outils pédagogiques (matériel vidéo, matériel informatique)

LES NOUVEAUTES POUR LES DONATEURS

Depuis le 1er janvier 2022, l’Urssaf est en charge de collecter les contributions de formation professionnelle et de taxe d’apprentissage

4 étapes pour verser votre taxe :

• Rapprochement auprès de votre comptable pour information
  • Inscription sur le site net-entreprise (lien ci-dessous)
  • Le solde de la taxe d’apprentissage sera déclaré et payé en exercice décalé en 2023.
  • Les employeurs désigneront les établissements destinataires via la plateforme de versement SOLTéA du 1er avril au 7 septembre 2023.

Pour nos sections professionnelles en formation initiale Cap sur PEV !

Contactez-nous :

Madame COURMONT- Gestionnaire – sabine.courmont@ac-versailles.fr

Madame MIREMONT – DDFPT - maryse.miremont@ac-versailles.fr

Avec nos remerciements et salutations solidaires.