Accueil > Enseignements > Voie professionnelle AGOrA > Semaine Bilan pour Nos Terminales AGOrA

Semaine Bilan pour Nos Terminales AGOrA Temps dédié entre les 2 périodes de formation en milieu professionnel

1 semaine innovante et enrichissante pour nos élèves

Durant la semaine du 18 au 22 décembre, nos élèves de Terminales AGOrA ont repris le chemin de l’école.

Cette semaine bilan a été ponctué d’ateliers répondant à plusieurs objectifs :

* des espaces dédiés en demi groupe avec 2 enseignants (Général et Professionnel) pour dresser un état des lieux des 5 premières semaines de stage. Moment personnalisé, privilégié et précieux pour nos élèves

* un point sur les fiches CPRO, élément incontournable pour valider les compétences exigées au baccalauréat en insistant sur les techniques rédactionnelles

* intervention de Monsieur Pascal PIERRE, enseignant en BTS MCO pour partager son vécu avec les élèves et les éclairer dans leur choix sur Parcoursup

* Découverte de la plateforme Parcoursup et la prise en main - inscription le 17 janvier 2024

* intervention de Monsieur Samuel LAFRANCE, direction départementale des Finances Publiques du Val d’Oise occasion de faire découvrir nos nombreux métiers de la Dgfip.

Un échange fructueux avec les lycéens sur le grand volume de recrutement à l’avenir mais aussi les possibilités de concours et de stages.

* des auditions avec l’Association Le Relais Amical du Val d’Oise : oraux à partir des fiches descriptives d’activités effectuées en stage - tenue professionnelle et attitude professionnelle sont de rigueur !

* Préparation aux épreuves d’examen (Langues, Gestion Administration, Economie Droit)

Les élèves ont été très réceptifs et intéressés par ces différents leviers pour les préparer et les amener à la réussite aux futurs échéances en 2024.