Accueil > Enseignements > Voie professionnelle AGOrA > Booster l’employabilité de nos jeunes élèves

Booster l’employabilité de nos jeunes élèves

Proposition d’acccompagnements orientés autour de l’image de soi et de la communication afin d’accroître son aisance relationnelle et développer son plein potentiel.

Voici l’histoire de ces différents ateliers proposés à notre seconde GATL, Première AGOrA et Terminales AGOrA.

À travers mon récent accompagnement auprès des lycéens de première, seconde et terminale AGORA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) du Lycée Paul Émile Victor, j’ai eu le privilège de partager mon expertise en image professionnelle.

Ensemble, nous avons exploré les clés pour valoriser leur présence sur le marché du travail et booster leur employabilité.

* Valoriser son image professionnelle dès le lycée, c’est semer les graines d’une réussite future.
En travaillant sur la connaissance de soi, l’estime de soi et les aptitudes professionnelles, nous avons préparé ces jeunes à une transition vers la vie active en toute confiance.

* Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les enseignant.e.s du Lycée Paul Émile Victor pour avoir initié ce projet, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique pour son accueil chaleureux.
Maryse Miremont, Murielle Mandret, Tracy GONFIER JEROLON,Sabine Courmont, vous êtes de vraie.s pépites pour les élèves.

C’est toujours un plaisir de travailler main dans la main pour l’avenir professionnel des jeunes.

Un immense bravo aux lycéen.ne.s pour leur curiosité et leur enthousiasme !
C’était tellement stimulant de vous voir vous dépasser surtout lors de vos présentations orales.

Au cours de ces ateliers, nous avons abordé des aspects essentiels tels que la tenue vestimentaire, la posture et la présentation, tout en adaptant leur image personnelle au contexte professionnel. .

Nous avons également conclu ce parcours en beauté avec une séance en boutique pour créer des tenues idéales pour un entretien professionnel.

Merci GEMO, groupe Eram #osny pour l’accueil.

* Gemo pro est Partenaire des écoles et lycées professionnels, ils accompagnent les établissements scolaires au quotidien pour faire en sorte que les étudiants soient équipés et vivent le plus sereinement leur intégration professionnelle.

* Les élèves ont ainsi acquis les fondamentaux de l’image professionnelle grâce à des échanges interactifs et enrichissants.

* Mettre en valeur ses compétences et son savoir-faire tout en véhiculant une image positive de soi est un atout majeur dans la recherche de stage ou d’alternance.

Que du bonheur et de belles victoires pour nos élèves pour travailler sur l’estime de soi.

Manuela LEROY/Maryse Miremont et l’Equipe pédagogique