Accueil > Enseignements > Voie professionnelle AGOrA > Intervention professionnelle des Ingénieurs pour l’Ecole

Intervention professionnelle des Ingénieurs pour l’Ecole Atelier pour nos jeunes PAGOrA

Un atelier bienveillant, inspirant et astucieux proposé en demi groupe aux élèves accompagnés de leurs professeurs d’Economie Gestion : Mme Hamache et Mme Mandret

IPE : Ingénieurs pour l’Ecole : chargés de mission au sein de l’Equipe Relation Ecole Entreprise de l’académie de Versailles)

Cette rencontre sous forme d’atelier appelé "GPS" s’est basée sur 5 étapes clés pour obtenir un entretien d’embauche :

1. se connaître
2. cibler
3. postuler
4. se préparer à l’entretien
5. réaliser un suivi après l’entretien.

Nos jeunes ont participé à une activité de simulation d’entretien entre un professionnel et son futur stagiaire.

Ils ont pu gagné en confiance, en autonomie et en professionnalisme dans la préparation d’une recherche d’une PFMP ou embauche.

Les élèves ont apprécié ce moment de partage intergénérationnel et se sont sentis à l’aise dans cet exercice.

Nos IPE ont reçu la belle note de 5/5 à l’issue de cette journée par nos élèves évaluateurs.

A très bientôt, pour une prochaine intervention !