Accueil > Enseignements > Voie professionnelle AGOrA > JPO Version 2023

JPO Version 2023 Samedi 4 février 2023

La journée Portes Ouvertes s’est déroulée le samedi 4 février dans notre lycée Polyvalent Général et Technologique.

Nous avons accueilli toute la matinée de nombreuses familles et leurs enfants notamment des collèges de La Bruyère, Les Hautiers, Nicolas Flamel et St Stanislas mais aussi bien d’autres.

Ce fut un grand plaisir que ces collégiens et leur famille viennent à la rencontre de notre Etablissement afin d’être rassurés et mis en confiance à la rentrée prochaine.

Tout d’abord, un accueil personnalisé a été proposé par des élèves de la voie professionnelle notamment la Première AGOrA2 (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités)

Les collégiens ont pu apprécier également l’espace dédié au chocolat chaud pour discuter et échanger.

Ensuite, chaque collège invité a été accompagné par un enseignant afin de lui présenter Paul Emile Victor et surtout répondre à leurs interrogations.

Des temps forts ont été organisés :

• Expériences menées en SVT, Chimie et Physique,
• Visite du CDI et de ses activités (club lecture, actions d’éco-délégués, atelier d’écriture, la
• Découverte des Options comme l’Italien,
• Présentation de toutes les disciplines et spécialités en enseignement général
• Présentation du baccalauréat professionnel Agora appartenant à la famille des métiers (Gestion Administration Transport Logistique) avec tous leurs projets menés.

Ces échanges ont été riches et fructueux et les collégiens sont repartis avec le sourire et leurs craintes dissipées.

Ils ont pu également bénéficier d’une visite de l’établissement pour clore cette JPO.

Nous remercions vivement Maëva, Luna, Karim, Louis, Joyce, Raphaël et Dorianne pour leur collaboration précieuse à l’accueil et dans la prise en charge des familles et de leurs enfants. Les professeurs étaient très fiers de leur prestation événementielle.