Accueil > Enseignements > Voie professionnelle AGOrA > ASSOCIATION ACTIONS JEUNES

ASSOCIATION ACTIONS JEUNES Partenariat avec le Réseau Médéric

L’association Actions Jeunes constituée d’anciens salariés, nous accorde de leur temps pour nous faire partager leur expérience professionnelle.

Les PAGOrA1 et PAGOrA2 étaient présents pour rencontrer ces professionnels du recrutement et obtenir des conseils sur la manière de présenter leur projet et leur parcours. Chaque lycéen avec son CV et sa lettre de motivation passait en effet un entretien individuel avec 2 intervenants dans le rôle de recruteurs pendant au moins 20 minutes.

Les élèves ont pu ainsi s’entraîner à parler comme lors d’un vrai entretien de recrutement, tout en prenant en compte les retours bienveillants des professionnels.

Une belle opportunité pour connaître ses points forts et ses axes d’amélioration dans le cadre de cet exercice difficile, inhérent à la vie professionnelle et essentiel pour développer la confiance, l’estime de soi.

C’est également l’occasion pour eux de développer leur réseau professionnel en gardant contact avec ces anciens professionnels.

Les jeunes ont pu ainsi tisser un lien inter générationnel avec cette Association qui est une valeur précieuse.

Nos élèves étaient en tenue professionnelle et se sont livrés à cet exercice avec enthousiasme et sérieux. Ils étaient attentifs et les retours sont très positifs.

Très enrichissant.

A renouveler sans modération.

Elèves AGOrA1 et AGOrA2 – 09/12/2022
Professeurs : M. Hamoumraoui et Mme Miremont