Accueil > Enseignements > Allemand > Projet inter-langues : le cinéma pour l’intégration

Projet inter-langues : le cinéma pour l’intégration Sortie cinéma à Utopia

Les élèves de première sont allé au cinéma Utopia à Saint-Ouen-l’Aumône pour visionner le film allemand "Almanya - Willkommen in Deutschland !" (Almanya - bienvenu en Allemagne !)

Cette année, certains enlèves de première générale participent à un projet inter-langues autour de l’intégration et de l’immigration dans un pays étranger.

Divers films sont étudiés en classe d’espagnol, d’allemand, d’anglais et d’italien dans le but d’aller par la suite les voir au cinéma.

Tous les élèves du projet cinéma se sont donc mis en route pour Saint-Ouen-l’Aumône et ont vu le film allemand "Almanya - Willkommen in Deutschland", un long métrage de Yasemin Şamdereli tourné en 2011 et sorti au cinéma en 2012, qui traite les questions identitaires que se posent la famille Yilmaz après avoir quitté la Turquie pour travailler en tant que "Gastarbeiter" (travailleurs immigrés) en Allemagne durant les années 60.

Bande d’annonce : https://youtu.be/IzEWcXDOhD8

Les élèves ont ensuite pu partager leurs avis et discuter du film autour d’un casse-croûte bien mérité avant de retourner au lycée.

Es war fantastisch !

Frau Kirchner