Accueil > L’établissement > Les chartes PEV > Charte des projets avec la restauration scolaire

Charte des projets avec la restauration scolaire

Dans tous les cas, prévoir deux mois de délai de façon à pouvoir organiser la production des repas en même temps que la mise en œuvre du projet, pour une organisation optimale.

Pour projet de vente hors restauration scolaire :
1. Prise de rendez-vous du professeur et/ou du groupe d’élèves avec la direction pour présentation du projet et validation du principe.

2. Rendez-vous entre le chef de cuisine, le professeur et le groupe d’élèves pour la mise en place du projet, étudier sa faisabilité (coût des denrées, matériel disponible…) et valider la mise en œuvre.

3. Constitution et transmission à la direction et au chef de cuisine du dossier complet avec :
• Présentation du projet incluant les dates de production et de vente
• Recette(s)
• Prix de revient
• Prix de vente
• Bénéfice unitaire
• Chiffre d’affaires prévisionnel
• Quantités à produire

4. - Réalisation du projet sous la responsabilité de l’enseignant avec l’aide du chef de cuisine.

Pour projet de repas à thème :

• Présentation du projet incluant les dates de production et de vente
• Recette(s)

4. Réalisation du projet sous la seule responsabilité du chef de cuisine.