LA MAISON DES LYCÉENS (M.D.L)

Une M.D.L., qu’est-ce que c’est?

La maison des lycéens est une association loi 1901 qui a son siège dans le lycée. Elle est gérée par des élèves et vise à promouvoir l’apprentissage et l’exercice de la responsabilité. La MDL donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs qui pourraient encore exister.

La maison des lycéens aide au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans le lycée. Elle peut être à l’initiative de grandes causes humanitaires, d’expositions, de rencontres avec des personnalités et organiser des activités susceptibles de générer des fonds propres : fête de fin d’année…

Au lycée PalogoMdlul-Émile Victor La MDL propose aux élèves les activités suivantes :

• Un club musique.
  • Un club d’échecs animé par un enseignant : Philippe Pierlot.
  • Des sorties culturelles (cinéma, théâtre, découverte de Paris, Block out…)
  • Ping-Pong
  • Badminton
  • Babyfoot
  • Une journée d’activités communes autour d’un thème : « Journée du Vivre ensemble »

Pour participer à ces clubs, l’adhésion est obligatoire.  Le montant de la cotisation est de 12€ pour toute l’année scolaire.

Les événements de l'année 2016-2017

Les événements de l'année 2015-2016