PATRIMOINE: ” La grande Guerre “

Cet enseignement offre un enrichissement culturel et artistique à travers l’étude du patrimoine qui nous entoure, en lien avec l’actualité et la mémoire de notre passé, c'est-à-dire les commémorations de La Grande Guerre. Les  élèves travaillent sur les objets de mémoire de la Première Guerre mondiale.  Le travail consiste en des recherches, la préparation d'interventions orales, la création de diaporamas, ....  Les élèves pourront aussi découvrir la Grande Guerre à travers films et documentaires. Cet enseignement permet une ouverture d’esprit qui prépare les élèves aux programmes de Première et Terminale, c’est aussi une façon d’acquérir des méthodes et maitrise de logiciels qui pourront être utiles en classe de Première lors des TPE. Nous travaillons en effet principalement en salle informatique.  Au lycée Paul Emile Victor, cet enseignement d’exploration est encadré par un professeur d'histoire-géographie.