Enseignement d’Exploration Création et activité artistiques-danse

danse

il vise à offrir aux élèves, qui pratiquent ou non une activité artistique, un enrichissement artistique et culturel. Mené par une professeure habilitée en danse, cet enseignement doit permettre aux élèves de découvrir des pratiques, des structures culturelles et des métiers artistiques. Cet enseignement s’adresse aux élèves qui se sont essayés à la pratique d’un art au-delà de ce que le collège leur a apporté. Cet enseignement va leur permettre de découvrir et d’inventer leur relation à l’art entre passivité consommatrice et recherche créative. Partant des pratiques culturelles, des interrogations et de la curiosité des élèves, l’enseignement apporte des repères et outils de diverses natures permettant à l’élève :

• d’identifier quelques grandes catégories d’activités et de métiers propres au domaine étudié ;
  • de poser quelques repères sur l’horizon de la formation supérieure ;
  • d’éclairer ses choix d’orientation en cycle

La diversité de ces apports permet d’enrichir la culture artistique de l’élève.