La page d’Anglais du lycée

Lycéens au cinéma, ou comment mettre la V.O. à l’honneur!

ANNÉE 2016-2017

Lycees-Cinema-min

film1

Cette année,  entre autres,      ils ont vu …

film2

ANNÉE 2015-2016

Cette année nous avons inscrit toutes les classes de Première au programme Lycéens au cinéma. Les films projetés permettent aux élèves de découvrir des réalisateurs qu’ils ne connaissent pas, ou très peu, et d’avoir une approche assez complète de leurs différentes réalisations à travers un travail effectué en classe en amont. Cela leur permet aussi d’aller voir des films qu’ils n’ont pas l’habitude de voir, films en noir et blanc, films traitant de sujets qui ne font pas partie de leurs préoccupations habituelles. Le but de ces séances est d’élargir leurs horizons. Les films en V.O. sont toujours privilégiés dans ce type de programme et nous permet de rappeler l’importance de la V.O. pour toujours enrichir la compréhension orale.