Voyage au Ski à Chamrousse – Janvier 2018

47 élèves du lycée Paul Emile Victor issus principalement des classes de secondes accompagnés de 5 enseignants ont participé au séjour de ski dans la station de Chamrousse à côté de Grenoble (Isère). C’était l’occasion pour eux de pratiquer de manière intensive une activité de pleine nature dans un milieu montagnard, et de vivre une semaine en collectivité dans un chalet du dimanche 21 au vendredi 26 janvier.

En fonction des vécus des élèves en ski, ils ont été répartis dans différents groupes : les débutants et ceux qui n’avaient qu’une semaine de pratique étaient avec des moniteurs de l’Ecole Française de Ski, les autres étaient réparti avec les enseignants d’EPS.

Tous ont pu disposer de conditions de neige et météorologiques idéales sur toute la semaine ce qui leur a permis de progresser pleinement et de prendre confiance en eux.

En fin de semaine, les élèves qui étaient dans les groupes encadrés par l’ESF ont obtenu leur première ou deuxième étoile. Les autres ont pu profiter de l’ensemble du domaine skiable de la station qui n’avait plus de secret pour eux.

Une très bonne semaine de ski qui doit en appeler d’autres… Pour tous !