SPECTACLE “C’EST UNE LÉGENDE”- mercredi 11 oct 2017 pour les élèves de l atelier chorégraphique et les élèves d’enseignement d’exploration art du spectacle

Premier spectacle de la rentrée, C’est un spectacle de Raphaël Cottin  pour parler de la danse à nos élèves de l’atelier danse et de l’enseignement d’exploration. Cinq chorégraphes pour un conte en six chapitres…..Les connaissez-vous ?

'est une legende-1

Souvent en sortant d’un spectacle, les spectateurs portent au-delà des ressentis, surprises et impressions un sentiment de « ne pas avoir compris ». La danse d’aujourd’hui , la danse contemporaine porte en elle l’histoire de la danse. Chaque spectacle vu permet de se construire en tant que spectateur.

'est une legende-2

Cette proposition chorégraphique fait le choix de parler de l’histoire de la danse, de cinq personnages qui ont bouleversé les codes de la danse, touchés le chorégraphe Raphaél Cottin. Il invite ses spectateurs à être curieux et ouvert à sa passion. Sa compagnie s’appelle « la Poétique des signes ».Il nous invite à nous questionner sur « comment la danse vient-elle bouleverser son époque ? Quels échos résonnent aujourd’hui de ces éclats de modernité ?

'est une legende-3

Pour obtenir plus d’informations sur le spectacle, vous pouvez consulter la page qui lui est consacrée sur le site du théâtre Apostrophes

Mme ANCIAUX