INAUGURATION D’UN POTAGER en carrés à la française au Lycée – Le Jeudi 4 Mai 2017

Dans le cadre de la journée du Vivre Ensemble organisée par les élèves du CVL le 4 mai dernier, petits et grands ont participé à l’inauguration du potager du lycée.

Les lycéens ont convié les élèves d’une classe de moyenne et grande sections de l’école maternelle Yves Leguern et des séniors de la résidence La Girandière pour mettre la main à la pâte.

Les cultures sous forme de plants et de graines ont rempli petit à petit tout au long de l’après-midi le potager en carrés à la française, situé devant la cour du lycée et celui situé à l’arrière du restaurant scolaire sous le regard des professeurs de Sciences très motivés par le projet mais aussi celui de Rabah qui a partagé ses compétences en jardinage avec le groupe, et du chef cuisinier Monsieur Guibert.

Plantes aromatiques et plantes potagères se mêlent désormais en harmonie aux plantes mellifères.

L’arrosage est assuré par les professeurs de Sciences et les élèves volontaires.

Une nouvelle rencontre est prévue début juin afin de constater le développement des plantes et commencer les premières récoltes.

Stéphanie Augis (professeure de SVT)