ATELIERS INFORMATIQUES INTERGNÉRATIONNELS …

Durant l’année scolaire, les élèves de seconde Gestion Administration (2GA1) ont rencontré les résidents de la maison de repos “La Girandière” à Osny pour partager leurs connaissances en informatique.

Lors de la chaleureuse première rencontre à la maison de repos, les résidents ont fait connaitre leurs besoins dans ce domaine.

Accompagnés de leur animatrice, ils se sont ensuite rendus deux après-midi au lycée afin de recevoir par petits groupes un enseignement de la part des élèves : utilisation des logiciels Word et Excel, tablette, portable, navigation Internet et jeux.

Les rencontres ont aussi été l’occasion d’aborder d’autres sujets que l’informatique, comme leurs histoires personnelles et leurs expériences.

En prolongement de ce projet, les résidents de la Girandière sont conviés à un déjeuner convivial au restaurant scolaire “Le Boréal” le 11 mai 2017 à l’occasion du “Vivre-Ensemble”.

Françoise Mesnier et les élèves de 2GA1