Spectacle “BLOW THE BLOODY DOORS OFF!” – V. 10 mars 2017 pour les élèves de Terminale (Option Art Danse ) & de 2nde (Enseignement Sciences & Corps)

Deuxième sortie vendredi 10 mars 2017,pour les élèves de terminales en option facultative art danse et les secondes en enseignement sciences et corps au théâtre des Louvrais à pontoise BLOW THE BLOODY DOORS OFF ! de Catherine Diverrès création 2016|2017.

Une pièce chorégraphique pas facile pour des jeunes spectateurs en danse. Huit danseurs et sept musiciens envahissent le plateau, spatialisent le mouvement aussi bien que le son, et explorent avec délicatesse l’élasticité du temps. On ne cherche pas une histoire et on voit des sensations. On accueille la création musicale de jean luc Guionnet. “une orchestration de l’espace pour une procession des idées” .Les élèves de seconde pourront faire des liens avec la conférence sur de son de .Des citations pour se rassurer avant le spectacles.

« Sentir, ressentir tout de toutes les manières possibles… je vis dans la sensation…»  Fernando Pessoa (ecrivain portugais)dans “le livre de l intranquillité”

1
2
3