Spectacle “BLOW THE BLOODY DOORS OFF!” – V. 10 mars 2017 pour les élèves de Terminale (Option Art Danse ) & de 2nde (Enseignement Sciences & Corps)

mis en ligne le

Deuxième sortie vendredi 10 mars 2017,pour les élèves de terminales en option facultative art danse et les secondes en enseignement sciences et corps au théâtre des Louvrais à pontoise BLOW THE BLOODY DOORS OFF ! de Catherine Diverrès création 2016|2017.

Une pièce chorégraphique pas facile pour des jeunes spectateurs en danse. Huit danseurs et sept musiciens envahissent le plateau, spatialisent le mouvement aussi bien que le son, et explorent avec délicatesse l’élasticité du temps. On ne cherche pas une histoire et on voit des sensations. On accueille la création musicale de jean luc Guionnet. “une orchestration de l’espace pour une procession des idées” .Les élèves de seconde pourront faire des liens avec la conférence sur de son de .Des citations pour se rassurer avant le spectacles.

« Sentir, ressentir tout de toutes les manières possibles… je vis dans la sensation…»  Fernando Pessoa (ecrivain portugais)dans “le livre de l intranquillité”

1
2
3

” la conscience, la relation à autrui, c’est ce qui fait le temps” catherine Diverres   

   

5

Dans Blow the bloody doors off !, elle s’attache à « faire sauter les portes verrouillées par nos réflexes, nos habitudes, les systèmes, les signes qui nous conditionnent comme des mécaniques. »

4
6

Quelques lignes sur le titre:

Il faut avoir des références cinématographique…..il est issu d’une réplique donné par Michael Caine dans “the italian job” film britannique de Peter Collinson 1969 “You’re only supposed to blow the bloody doors off”(t’étais juste censé faire sauter ces putains de portes)

>en savoir + www.compagnie-catherine-diverres.com

  • durée annoncée 1h20

Print Friendly, PDF & Email
Haut