VOYAGE EN TOSCANE 2017 : Plus qu’un mois avant le départ !

Toscane2

Cette année, un voyage en Toscane est organisé pour les élèves italianistes du Lycée PEV d’Osny en partenariat avec les élèves italianistes du Lycée Galilée de Cergy. Nous visiterons les plus beaux sites de la Toscane : Florence, Sienne, Pise, mais aussi les petits villages tels que San Giminiano et Lucca. Les élèves participeront aussi à un atelier d’histoire de l’art organisé par l’Institut culturel français de Florence autour du thème de la représentation du pouvoir des Médicis et façonneront le blason des Médicis en argile.

Infos pratiques

• Dates du voyage : départ le lundi 27 mars à 13h30 au Lycée Galilée et retour le dimanche 2 avril vers 13h.
  • Hébergement en hôtel à Montecatini en pension complète. Il faudra simplement prévoir un pique-nique pour le lundi 27 au soir, que nous mangerons sur une aire d’autoroute.
  • Transport en autocar, avec des pauses toutes les deux heures de nuit. La valise sera placée dans la soute du car, et il faudra prévoir un petit sac à dos pour les affaires de la nuit en car (brosse à dents, dentifrice…) et la journée du lendemain.
  • Prévoir des vêtements chauds au cas où, et de pluie, ainsi que des chaussures de marche.

Formalités administratives

Pour pouvoir monter dans le car, il faut impérativement avoir fourni les documents suivants :

• L’autorisation de sortie du territoire remplie par l’un des parents ;
  • La photocopie recto-verso de la carte d’identité (ou passeport, ou titre de séjour) du parent qui a rempli l’autorisation de sortie de territoire ;
  • La photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève participant au voyage ;
  • La fiche sanitaire complétée (avec photocopie des ordonnances si l’enfant prend des médicaments) ;
  • La photocopie de la carte européenne d’assurance maladie en cours de validité.