UN FRUIT A LA RÉCRÉ – Bilan & Quizz par les élèves

Un fruit à la récré : qu’est-ce que c’est ?

L’action « un fruit à la récré » a eu lieu tous les mardis et les jeudis lors de la récréation de 10h. Tous les élèves du lycée étaient concernés, cette action avait lieu dans le foyer de façon à être proche des élèves.

Cette action présentait plusieurs intérêts, notamment celui de faire découvrir les fruits aux élèves. Elle avait aussi pour but de sensibiliser les élèves sur les bienfaits des fruits (les fruits participent à la réalisation d’un repas équilibré), et d’éviter le grignotage par exemple d’une sucrerie.

Plusieurs fruits ont été distribués tels que des pommes, des poires, des bananes, des clémentines, des fruits secs… Il y a même eu de la soupe aux poireaux !

Cette action nous a fait comprendre qu’il est important de manger des fruits pour notre santé et elle nous a évité d’avoir faim en fin de matinée. Ainsi nous étions beaucoup plus concentrées en cours.Cette action était une bonne initiative dans la mesure où nous n’avions pas faim jusqu’au moment de déjeuner, où elle nous a fait prendre goût aux fruits, et où elle était chaleureuse car tous les élèves se rencontraient pour passer un bon moment, dans une bonne ambiance !

Afin de continuer sur cette bonne initiative, il serait intéressant de poursuivre cette action tout au long de l’année afin de consommer des fruits différents correspondant à d’autres saisons !

En attendant, entrainez-vous sur le quizz ci-dessous en répondant DANS L’ORDRE aux six questions!

Elise LEMARE & Emma THIERRY 2nde5