Journée étude créative – Projet Enseignement par le Biais des Arts

Les élèves de Terminale GA2 sont invités à contribuer à un colloque organisé par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales le vendredi 24 février 2017 de 8h30 à 18h30. Le thème de la rencontre : « Et si je diffusais ma recherche de manière créative ?».

Cette journée d’étude s’inscrit dans une volonté d’ouverture des Savoirs et de partage des Regards. Les élèves découvriront les sciences sociales par le biais des Arts tels que le théâtre, la danse et la bande-dessinée. Ils seront amenés à participer et à développer leurs connaissances au contact d’une immersion sur un terrain de recherche créatif et ouvert à tous.   L’anthropologue Marie Lasserre, à l’origine de cette initiative, invite les élèves et leurs familles à assister au spectacle « Travers et Traversées de Frontières » qui se déroulera le samedi 25 février 2017, de 17h à 19h, au musée Dapper.

Ci-joint le PDF de présentation de la pièce “Travers et traversées de Frontières”. Vous pouvez le télécharger/imprimer.