Journée de l’Italie – Atelier pâtes fraîches – Mardi 31 Janvier au lycée

Le mardi 31 janvier sera organisée une journée de l’Italie au Lycée PEV autour de la gastronomie italienne :

• Les élèves suivant l’option italien participeront à un atelier de pâtes fraîches au restaurant scolaire de 8h à 10h et proposeront leurs pâtes à la dégustation le midi.
  • Le menu du 31 janvier a été élaboré en concertation avec le chef du restaurant scolaire. Les élèves de 1ère et de Terminales ont concocté un menu typiquement italien à base de plats régionaux.
  • Les affiches réalisées par les élèves (tous niveaux confondus) autour du thème de la gastronomie seront visibles dans le Lycée toute la semaine et un power-point sera projeté au restaurant scolaire le 31 janvier.
  • Une exposition sur les livres de cuisine italienne aura lieu au CDI du 31 janvier au 3 février, avec notamment une mise à disposition des recettes bilingues des plats qui auront été servis le 31 janvier.
  • Un concours de photos de plats italiens ouvert à tous sera organisé au CDI. Le vainqueur sera désigné le 7 mars et remportera un panier garni de produits italiens.

Nous espérons que cette journée du 31 janvier vous fera découvrir toute la richesse de la gastronomie italienne et vous donnera envie de refaire les recettes chez vous !

Mme Di Marco (professeur d’italien)