Journée du sport scolaire – mercredi 14 septembre 2016

Un moment convivial en perspective pour commencer cette rentrée 2016.

Les professeurs d’EPS organiseront des rencontres sportives de 8h10 à 16h30 dans le cadre de la journée du sport scolaire .Ils répondent à une demande ministérielle qui accorde une banalisation exceptionnelle des cours sur le temps des élèves et des professeurs.

L’organisation sera la suivante:

Le matin, pour tous les élèves de seconde

Sur  inscription en amont avec leurs enseignants d’EPS, chaque classe est répartie sur 3 ateliers de 2 heures: badminton/ foot équitable/ step

8H10 10H10: quatre secondes ( classes définies à la rentrée)

10h20-12h20:  les quatre autres secondes

Le reste de la matinée, les élèves suivront leur emploi du temps normal. Les professeurs ayant ces classes à ces horaires accompagneront les élèves, les professeurs principaux s’engageront si possible avec leur classe.

Le repas sera un repas “type sportif” conçu par notre chef

PBA_1364

L’après-midi ,tout le lycée sera sollicité avec :

13h à 14h20: Assemblée Générale de l’Association sportive du Lycée: le moment du bilan, du vote des projets sportifs  2016-17, de l’ élection des délégués parents et élèves.

14h20 à 16h30: Tournoi de basketball au gymnase ou flashmob pour tous les élèves volontaires  du Lycée. Les élèves non inscrits sont en cours.

Les animateurs sportifs de la mairie d’Osny viendront encadrer comme l’année dernière  avec les enseignants d’EPS et présenteront toutes les propositions sportives que la mairie offre aux jeunes.

Un stand “santé” apportera des informations complémentaires .