Repas Espagnol

Le lycée a consacré la journée du jeudi 24 mars 2016 à célébrer la richesse de la gastronomie espagnole.

Après avoir consacré plusieurs séances en classe à évoquer le thème de la gastronomie espagnole, les élèves de Terminale (Gestion-administratiotoquen) ont pu découvrir la répartition des différents plats typiques sur le territoire ibérique. A cette occasion et après concertation entre le professeur et les élèves, un menu sur mesure a été sélectionné et proposé au restaurant scolaire qui s’est mis à l’heure espagnole !

Pour profiter pleinement de cet événement, l’équipe du self, aidée par quelques élèves motivés, nous a préparé notre savoureux repas « aux accents espagnols ». Le restaurant a été alors décoré de magnifiques affiches et exceptionnellement animé par de la musique espagnole !!

Les élèves comme tous les adultes sont venus vêtus aux couleurs du drapeau espagnol afin de marquer d’autant plus cette journée particulière. D’autres ont préparé un diaporama projeté dans les rangs du restaurant sur la gastronomie espagnole en général (vous trouverez le menu en pièce jointe).
Les autres élèves présents ce jour-là ont pu profiter d’une ambiance musicale espagnole en mangeant et dégustant ce savoureux repas préparé avec soin par le personnel de service, que nous remercions vivement par ailleurs. Un grand merci également à tous ceux qui ont participé de près ou de loin au bon déroulement de cet événement spécial au sein de notre lycée…

¡ Viva España !                                                        Mme RAMDANI (professeur d’espagnol)