STAGE DE SKI 2016 pour les secondes

SUR LES PISTES DE CHATEL,  POURQUOI et POUR QUI …

Notre lycée est situé en milieu urbain et la majorité de nos élèves ne sont pas souvent en activité physique de pleine nature. Nous avons décidé de proposer à tous les élèves de seconde générale et professionnelle un séjour de ski Alpin à Chatel.

Ce séjour poursuit plusieurs objectifs :

• sensibiliser les élèves au quotidien aux questions de santé (prendre un petit déjeuner, heures de sommeil pour récupérer et sortir d’une addiction aux jeux)
  • entretenir une dynamique positive à travers l’apprentissage du vivre ensemble.
  • sensibiliser les élèves aux problèmes de sécurité sur les pistes au quotidien et adopter une attitude responsable.

64 Secondes forment le groupe sous la responsabilité de 7 enseignants (de disciplines variées ).
Durant cette semaine, notre lycée est en semaine banalisée pour des devoirs communs…la semaine blanche. Nos skieurs passeront eux aussi les mêmes épreuves da
ns un autre cadre blanc !

QUAND et OU
Du dimanche 24 janvier 2016 au samedi 30 à Châtel, village de Haute-Savoie avec sa station entre 1200-2200 m
La station -Châtel offre un domaine skiable très varié. Située aux portes de la Suisse, cette station nous permettra de skier des deux côtés de la frontière en découvrant des paysages diversifiés. Les deux domaines Super Châtel et Le Linga présentent des caractéristiques bien différentes ou pourront s’exprimer skieurs débutants et confirmés.

SUIVRE AU JOUR LE JOUR

ouverture d’un blog dès maintenant :  http://blog.crdp-versailles.fr/pevski2016/