Sortie Pédagogique Au Mémorial de Caen

La Terminale Gestion Administration 1 a eu en charge l’organisation de la Sortie Pédagogique au Mémorial de Caen le Mercredi 13 mai 2015 accompagnée du Proviseur Mme Mathieu et de leurs professeurs Mme Séveri, Mme Miremont, Mme Desprez et M. Hamoumraoui.

Les élèves ont pris en charge toutes les démarches administratives et financières pour réaliser ce projet.

Durant la matinée, nous avons ont pu découvrir le Mémorial de Caen et nous imprégner de tous ces moments d’histoire à l’occasion du 70ème anniversaire.

Les élèves avaient pour mission de compléter un cahier pédagogique qui nous a permis de mieux comprendre cette période de la seconde guerre mondiale.

Puis, nous avons partagé sur l’herbe un repas convivial sous un soleil printanier.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les plages du débarquement notamment celle d’Omaha accompagnés d’une guide et puis sommes partis visiter le cimetière américain de Colleville sur Mer.

Dans l’après-midi, nous avons terminé notre parcours en visitant la batterie de Longues-sur-Mer.

Cette journée a été marquée par une très bonne ambiance et un esprit solidaire dans le déroulement du projet.

Nous remercions l’ensemble des élèves de la TGA1 et tout particulièrement Pauline ASSEZ et Amine ABOUELFATH porteurs du projet.

La TGA1