Visite de l’espace Dali à Paris

Mercredi 13 Mai 2015, les élèves de la classe de Terminale Gestion Administration, accompagnés de leurs professeurs de français et d’espagnol, se sont rendus à Paris pour découvrir l’espace Dalí.

Pendant 1h30, les élèves ont pu découvrir, grâce à l’intervention d’une conférencière, une partie des œuvres de Salvador Dalí. Ce parcours guidé leur a permis de mieux comprendre le surréalisme et de découvrir les différentes facettes de l’artiste (peintures, sculptures, gravures…).

Sur le chemin de cette visite, les élèves ont pu visiter la basilique du Sacré-Cœur ainsi que le quartier Montmartre avec sa célèbre place du Tertre.

Avant de repartir, un temps libre leur a permis de faire une pause déjeuner terminée par un petit quiz sur la journée.

Cette sortie constituera un des thèmes présentés à l’oral du BAC en espagnol et clôture un travail mené sur les trois années sur le thème de la peinture espagnole.