LES PROGRAMMES OFFICIELS

Les programmes du lycée par cycle

POURQUOI CHOISIR L' ITALIEN

• Italien LV3 : 3 heures par semaine.

• Toutes les compétences langagières sont travaillées au cours de chaque séquence :     – La compréhension orale et écrite – L’expression orale et écrite

• Une tâche finale est réalisée à la fin de chaque séquence (réaliser et présenter une affiche, rejouer une scène de film, commander dans un restaurant, présenter votre école idéale…)

• L’option italien LVC rentre dans le contrôle continu pour le baccalauréat (il n’y a plus d’épreuves terminales).Les élèves peuvent changer l’ordre de leurs langues et choisir de passer l’italien en LVA ou en LVB.

VOYAGES et ÉCHANGES

• L’apprentissage d’une nouvelle langue et la découverte de la culture et des traditions italiennes.

• Des petits effectifs où chacun progresse à son rythme.

• Une grande part accordée à l’oral.

• Une langue qui s’apprend très vite grâce à des mécanismes d’apprentissages déjà mis en place.

•  Des cours vivants construits autour de supports variés : affiches, extraits de films, dialogues, textes authentiques, tableaux…

PRÉSENTATION DE L'OPTION ITALIEN

VOYAGES et PROJETS

TRAVAUX D'ÉLÈVES