Accueil > Association sportive > JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE Pour la 13 ème année consécutive le lycée PAUL-EMILE VICTOR a organisé, en son sein, la journée du sport scolaire. C’est un événement national basée sur la pratique sportive et ludique d’activités physiques. Une thématique a été mise en avant : l’inclusion par le sport.

5 ateliers au choix ont été proposés.

Le football équitable et le céci-foot :

Le but du jeu du foot équitable est simple : l’équipe qui marque pioche une carte malus ou fait piocher à l’autre équipe une carte bonus et ceci afin d’équilibrer la partie.
Le céci-foot, quant à lui, est un mode de jeu à l’aveugle où chaque joueur a les yeux bandés.
La pratique de cette activité permet de sensibiliser les lycéens au handisport.
Les 2 activités ont été encadrées par Cédric, fidèle animateur depuis la première JNSS à PEV et éducateur sportif sur la ville d’Osny.

Le badminton :

L’atelier badminton a été mis en place par les professeurs d’EPS.
Activité ludique et sportive par excellence le jeu en double, nécessiant entente et coopération, a eu la faveur
du temps de jeu le plus conséquent.

Le basketball :

Le club réputé des Spartiates de Cergy était présente grâce à 5 de ses encadrants ! Les spartiates
comptent environ 700 licenciés pour 25 équipes, toutes catégories confondues.
Certains joueurs formés par ce club sont aujourd’hui devenus des professionnels
comme Amara SY et Adam MOKOKA. Nos élèves ont ainsi pu bénéficier de leur savoir-faire.

La sophrologie :

C’est une pratique proposée par madame DAUSSE, infirmière de notre lycée.
Activité complémentaire des pratiques sportives, la sophrologie est basée, notamment, sur
des exercices de respiration. Le but est de gagner en sérénité.
Dans la mesure du possible, la sophrologie sera proposée à la pose méridienne en semaine.

Le beachvolley :

Cette activité a été encadrée par le club de VB de la ville d’Osny, François, Wilhem et Vincent.
Ces 2 derniers sont des anciens élèves du lycée. Wilhem a une cap internationale militaire
en beachvolley et volley. Grâce à la qualité de l’encadrement et au beau temps le succès a été au rendez_vous !

Ainsi pas moins d’une centaine d’élèves du lycée s’est mobilisée pour participer à cette journée !
Soutenue par la Direction de l’établissement et tous les personnels de PEV, une vingtaine d’adultes ont animé ces diverses manifestations. Même le restaurant scolaire avec sa décoration consacrée au sport était de la partie !!

L’équipe EPS et Matthieu HOUOT, élève de terminale G2.