Accueil > L’établissement > Inscriptions en classe de seconde pour la rentrée de septembre (...)

Inscriptions en classe de seconde pour la rentrée de septembre 2023

Que ce soit pour la seconde GT (générale et technologique) ou pour la seconde GATL (famille des métiers Gestion administration transport logistique), les inscriptions se font en ligne sur Scolarité services (EduConnect) : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e2s1

Pour plus d’information, voici le tutoriel :

Vous trouverez en ligne le dossier d’inscription à télécharger, renseigner et apporter complet au lycée le jeudi 29 ou vendredi 30 juin selon votre cas :

Pour les inscriptions en 2nde générale et technologique :

DOSSIER A TELECHARGER sur Scolarité services (Educonnect) ou ci-dessous : attention à ne pas vous tromper de dossier !

Jeudi 29 juin de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 si vous venez des collèges La Bruyère d’Osny, Saint Stanislas à Osny et Nicolas Flamel à Pontoise.

Vendredi 30 juin de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 si vous venez du collège des Hautiers à Marines ou d’un autre collège.

Les éléments à fournir obligatoirement sont :

Fiche de renseignements à compléter (toutes les rubriques doivent être renseignées) à télécharger sur Scolarité services (Educonnect)

Fiche d’urgence non confidentielle à télécharger sur Scolarité services (Educonnect)

Fiche droit à l’image à télécharger sur Scolarité services (Educonnect)

Fiche Maison des lycéens (MDL) à télécharger sur Scolarité services (Educonnect)

Fiche d’inscription à la demi-pension signée, 1 IBAN (RIB), l’attestation de quotient familial à télécharger sur Scolarité services (Educonnect)

Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (recto/verso)

Photocopie de l’attestation Sécurité Routière (ASSR2)

Exeat ou certificat de radiation de l’établissement scolaire d’origine (2023/2024)

Photocopie du livret de famille (toutes les pages renseignées)

Justificatif de domicile de moins de trois mois (photocopie de quittance électricité, téléphone…)

Attestation d’assurance scolaire de l’année 2023/2024 à demander à votre assurance

Situation familiale  : en cas de séparation, divorce des parents au cours de l’année précédente, joindre copie de la page du jugement qui détermine l’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant

Si votre enfant a bénéficié d’un accompagnement particulier (PPS, PAP, PAI, PPEHP), merci de nous le mettre en copie (si ces sigles ne vous disent rien c’est que votre enfant n’est pas concerné)

Photocopie des aménagements au DNB (Brevet des collèges) si votre enfant en a bénéficié

Pour les inscriptions en 2nde professionnelle :

Jeudi 29 juin de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 quel que soit le collège d’origine.

Les éléments à fournir obligatoirement sont :

Fiche droit à l’image à télécharger sur Scolarité services (Educonnect)

Exeat ou certificat de radiation de l’établissement scolaire d’origine (2022/2023)

Photocopie du livret de famille (toutes les pages renseignées)

Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (recto/verso)

Photocopie de l’attestation Sécurité Routière (ASSR2)

Quelques informations complémentaires concernant les transports scolaires

La carte “Imagine R” permet la prise en charge de tout type de transport avec un nombre illimité de trajets (domicile, installations sportives, bibliothèque, théâtres, C. I. O., etc.…) et la gratuité dans les transports en Ile de France les week-ends et jours fériés. La carte Imagine R est valide jusqu’au 30/09/2023.

Demande à faire en ligne sur le site internet  : https://www.imagine-r.com/souscription/

En cas de difficulté, vous pouvez appeler le secrétariat au 01 34 35 14 14 ou écrire à lyceePEV@ac-versailles.fr