Accueil > Gestion Intendance > Bourse de lycée

Bourse de lycée

Campagne de bourse de lycée 2023/2024

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2023/2024 se déroulera en deux périodes :

Première période : 29 mai au 5 juillet 2023

Deuxième période : 1er septembre au 19 octobre 2023

Elèves concernés

Sont concernés par une demande de bourse les élèves du lycée non boursiers pendant l’année scolaire 2022/2023.

Les élèves déjà boursiers en 2022/2023 qui poursuivent leur scolarité au lycée Paul-Emile Victor ne doivent pas refaire une demande de bourse, la bourse sera reconduite automatiquement.

Mais si l’élève déjà boursier
  redouble,
  change de situation familiale,
  change d’orientation ou d’établissement scolaire,

Il faudra, pour pouvoir prétendre de nouveau à la bourse, compléter un dossier de vérification des ressources ou un dossier de transfert de bourse. Si un élève est concerné par une de ces situations, il convient de le signaler auprès du service de gestion.

Conditions de ressources

Vous pouvez utiliser le simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier de la bourse

Votre dossier de demande de bourse

Demande en ligne via le portail scolaire services (accessible avec votre compte Educonnect ou votre compte Franceconnect)
 Remplir le formulaire ci-dessous et le déposer au secrétariat de gestion.