Accueil > Enseignements > Italien > Accueil des correspondants italiens

Accueil des correspondants italiens Comment nous avons vécu ce premier temps d’échange

Echange avec l’Italie - Prima parte

La semaine du lundi 9 au lundi 16 janvier nous avons accueilli au Lycée Paul Emile Victor nos correspondants italiens qui venaient du Liceo Enrico Medi de la ville de Senigallia, dans la région des Marches, sur la côte Adriatique.

À cette occasion les élèves français et italiens ont participé à des activités en commun à la découverte du patrimoine historique et culturel local, et à la découverte de Paris. Nous avons commencé cette semaine par un accueil petit-déjeuner au restaurant scolaire, suivi d’un jeu de piste à Pontoise et d’un accueil de Monsieur le Maire au Château de Grouchy, où nous avons eu la chance de voir en avant-première l’exposition temporaire du Musée Thornley commentée par Mme Dyskiewicz (Directrice de la communication, relations publiques et culturelles).

À Paris, nous avons visité le Musée du Louvre avec un guide-conférencier autour d’un parcours sur les chefs d’œuvre du Louvre, nous avons découvert l’Opéra de Paris, la Place Vendôme, les colonnes de Buren et la Comédie Française, ainsi que le quartier Latin et les Halles. Cette journée s’est terminée par une croisière commentée de nuit sur la Seine, et nous avons pu voir la Tour Eiffel scintiller depuis la Seine !

Les élèves italiens ont également été accueillis dans des cours au Lycée et ont ainsi pu découvrir notre système scolaire, et notre super restaurant scolaire.

Les échanges linguistiques, culturels et humains ont été très riches !

Dans un peu moins d’un mois, ce sera notre tour d’aller en Italie pour vivre la deuxième partie de cet échange ! Nous avons hâte d’y être !

Mme Di Marco (Professeur d’italien)